Maraudeurs Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit tour pour lire [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Richardson

Emily Richardson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyMar 16 Nov - 0:24

La bibliothèque était un endroit immense. Une salle entièrement remplie d'étagères bondées de livres, de grimoires et de parchemins. Il devaient y en avoir eu des élèves, des professeurs qui y étaient passés pour chercher quelque information ou juste pour le plaisir de lire. Cet endroit était un lieu de prédilection sacré pour Emy. Depuis la première fois qu'elle était entrée dans cet endroit, en première année, elle ne pouvait s'empêcher d'admirer tout ce qui l'entourait. Elle connaissait presque toutes les sections qui composaient la grande et majestueuse bibliothèque de Poudlard. Il y avait bien sûr la section des Potions, des Métamorphoses, des Sortilèges, de la Défense contre les Forces du Mal et autres cours. Mais, également des sections comme les Différents Hybrides de Grande-Bretagne et dans le Monde et autres sujets intéressants. Et cette odeur, une odeur de vieux livres qui ont parcourus les âges et les mains de ceux, qui, comme, elle ont faim de connaissance.

Donc, la Gryffy entra dans ce lieu et se dirigea vers la section des Romans Sorciers. Elle cherchait seulement un livre pour se distraire quelque peu. Elle avait lu énormément pendant les dernières vacances chez ses parents. Elle se trouvait devant une étagère remplie de livres dont les reliures étaient à moitié défraîchies, ce qui la fît donc plisser les yeux afin de déchiffrer les titres et auteurs. Elle en trouva un. Il était en cuir marron, un peu vieilli, mais semblait assez épais. Simplement, elle avait toujours aimé lire des livres épais. Ce n'était pas pour se vanter auprès des autres qu'elle lisait autant, c'était parce qu'elle avait toujours adoré lire. Elle allait pour le prendre, mais elle vit une main le prendre à sa place.


- Hey ! Je l'avais vu avant toi... Dit-elle à la personne inconnue qui avait pris le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Miles
Batteur de l'Equipe de Quidditch
Mike Miles


Nombre de messages : 193
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyMar 16 Nov - 20:36

Bon.... que peut-on faire d'une après-midi quand on a pas cours, et que, par dessus le marché, tout le monde est avec un professeur ? Pour Mike le seul moyen était la Bibliothèque. Ca parait un peu fou sur les bords, qui aime bien venir au milieu des livres ? Mais pour le jeune sorcier c'était.... naturel. Presque obligatoire. La culture commence là où elle s'écrit ! Et le moyen d'information par excellence resté le bouqinage ! Et puis, qui n'aime pas lire, n'aime pas vivre ! Phrase bête s'il en est, mais à un point réaliste. Regardez, dans l'histoire moldue, le savoir, les connaissances, et tout ce qu'ils savent désormais leur ont été transmit grâce aux livres ! ET pour les sorciers c'est pareil, et même plus, ça l'est encore ! OUI ! Des fois, Mike se demande si il ne ferait pas bien d'écrire un livre justement. Toutes les idées qu'il a en tête... un jour elles seront exposées. Mais pas demain, demain y'a DFCM.

Il entra donc dans l'immense salle, aux longs rayons, et aux livres anciens et récents. La salle du savoir si vous préférez. Il passa quelque rayon qui ne l'intéressait pas, et fit face à celui des Romans, mais pas n'importe lesquels ! Non, c'était des romans Sorciers ! C'est toujours plus fun ! Avec des actions héroïque où l'on évite un "Avada Kedavra", mais tout le monde le sait : c'est impossible.
Il saisit un livre, qui lui paraissait fort sympathique, quand une voix le trancha dans son élan :

" Hey ! Je l'avais vu avant toi..."

Mike se retourna et vu une jeune sorcière, mais alors qui c'était.... ça, il n'aurait pu le dire. Il se releva et lui tendit le livre :

"-Oh, excuse-moi, je t'avais pas vu. Prend-le."

Il avait pas pour habitude de faire son égoïste, il les détestait de toute façon les gens comme ça, et puis, des livres, y'en avais des milliards ici !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Richardson

Emily Richardson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyMar 16 Nov - 21:57

Emily se tourna, l'air quelque peu énervé. Seulement, elle resta sans voix et redevint la petite Gryffondor timide et réservée. Devant elle se tenait un jeune homme brun, elle baissa la tête vers son écusson et comprit directement que c'était un Serdaigle. Il semblait être un tout petit peu plus jeune qu'elle ou du même âge. Mais, elle ne l'avait jamais vu ou remarqué.

* Oh, excuse-moi, je t'avais pas vu. Prends-le. *

Quand elle l'avait entendu parler pour lui dire qu'il s'excusait, qu'il ne l'avait pas vu et qu'elle pouvait prendre le livre, elle s'était sentie tout d'un coup honteuse. Elle n'avait pas à l'agresser comme elle venait de le faire. Son joli visage devint écarlate et elle lui sourit gentiment. Elle lui répondit d'une voix calme :


- Je suis désolée, je n'aurais pas dû te parler de cette façon.

La jeune femme attendit la réponse du Serdaigle. Elle se demanda alors pourquoi les Serdaigle étaient réputés pour aimer étudier et lire. Puisqu'il n'y a pas que les élèves de cette maison qui aimaient lire et étudier. Par exemple, elle. Elle avait toujours aimé lire pour le plaisir, pour sa culture personnelle ou, bien entendu, pour ses devoirs. Alors, pourquoi le Choixpeau l'avait donc répartie dans la maison Gryffondor ? Elle se dit tout de même qu'elle avait toujours eu sa place dans sa maison. Elle était la Gryffondor de Sixième année la plus timide, même si elle ne dépassait ni Lily Evans, ni Rémus Lupin, elle pouvait tout de même dire qu'elle était assez douée en cours.

- Non, c'est bon. Tu peux le prendre. Je le prendrais la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Mike Miles
Batteur de l'Equipe de Quidditch
Mike Miles


Nombre de messages : 193
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyMar 16 Nov - 22:27

La Gryffondor lui répondit, d'une voix plutôt timide. Mike sourit, comme à son habitude, puisqu'il n'avait pas l'habitude de faire la tête.

"-Non, t'en fais pas, c'est rien. Je comprend parfaitement ton agacement, je fais toujours pareil."


Le teint de la jeune sorcière avait la passion du livre s'était certains ! En fait, la passion du livre, d'après Mike, se reconnais rapidement, et facilement. premièrement, le simple fait de venir à la Bibliothèque pour autre chose que les devoirs, c'était un signe. Puis, d'aller au rayon des romans ne faisait qu'accroître ce sentiment de dépendance à la lecture, et enfin, se défendre pour un livre était l'apogée ultime. Qui, qui n'aime pas les livres spécialement, peut s'agacer pour un livre ? Héhé ! Belle déduction non ? Oui... Miles était très souvent perspicace ! Personne ne le niera, mais il ne niera pas non plus qu'il ne fait jamais de grandes déductions.

Finalement elle le repoussa, et le proposa à Mike, celui-ci détourna l'offre :

"-Non, c'est bon, j'en avais un autre en vue de toute façon ! Mais merci quand même ! "


Il se pencha, et prit un autre livre, qu'il avait remarqué le jour passé. Il portait le titre suivant : "Les quatre fondateurs, pour une seule école.", c'était assurément un roman sur l'histoire de Poudlard, mais raconté de façon moins "éducative" et "historique".... plus.... romancé quoi. En même temps c'est le but d'un roman non ? Hum... Il regarda Emily et lui montra le livre :

"-Tu l'as lue ? On m'a dit qu'il était intéressant !"


Oui, Mike parlait toujours des livres avec de l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Richardson

Emily Richardson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyMar 16 Nov - 23:05

Le Serdaigle lui sourit et lui répondit d'une manière plutôt compréhensive. Il avait l'air de comprendre ce qu'était la passion des livres. Elle en fût extrêmement ravie. Enfin quelqu'un d'autre que Lily Evans pour parler de bouquins. Non pas que la Gryffondor explosive était inintéressante, bien au contraire, mais elle semblait quelques fois trop sûre d'elle.

* Non, t'en fais pas, c'est rien. Je comprend parfaitement ton agacement, je fais toujours pareil. *

Elle lui sourit largement. Elle fût ravie, mais en même temps déçue qu'il refuse de prendre le livre. Mais, elle lui en fût reconnaissante et accepta l'offre toujours en souriant.


- Oh, je te remercie beaucoup. Et, il n'y a pas de quoi.

Le jeune homme se pencha et prit un autre livre. Elle en regarda discrètement le titre et sourit. C'était un livre un peu à l'eau de rose sur l'Histoire de Poudlard. Beaucoup plus intéressant que l'Histoire de Poudlard que l'on apprend en classe. Il lui demanda alors si elle l'avait lu. Elle lui répondit en souriant.

- Oui, je l'ai lu. Il est très intéressant. Il est plus conseillé pour les filles, mais il peut également plaire aux garçons. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais c'est un roman à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Miles
Batteur de l'Equipe de Quidditch
Mike Miles


Nombre de messages : 193
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyMar 16 Nov - 23:46

"Haha ! Non, c'est rien après tout, il faut partager avec ceux qui savent vraiment ce qu'est un livre !"

C'est vrai qu'on en croise de moins en moins.... entre les serpents qui se croient trop fort pour lire, les Poufsouffles qui préfèrent étudier en pratique et non en théorie, et beaucoup de Gryffondors qui sont plus dans le trip des Pouffys.... il ne reste que les Serdaigles, et ils sont, en général, ennuyeux à mourir. Alors, que enfin, quelqu'un d'autre que ceux qu'il connaît habituellement vienne ici c'est très très intéressant pour le jeune sorcier. D'ailleurs, sa camarade lui fit part de son impression sur le livre, apparemment bon et intéressant mais à l'eau de rose. Ah.... bah c'est pas grave ! Il faut toujours lire avant de donner un jugement ! Après tout, ne prônait-il pas la culture ? Une affirmation s'applique à soit-même !

"-Ah ok ! Bah, c'est sympa quand même ! Un peu d'amour ne fait jamais de mal après tout. "


L'amour... parlons-en ! Qu'est-ce que la fille parfaite ? Qu'est-ce que le garçon parfait ? Il n'y en a pas c'est sûr.... mais pourquoi cela ? On est tous différents, et on nous dit que c'est bien. Bien sûr que c'est génial.... mais si vous tombez avec une fille qui ne vous correspond pas.... que faire ? Faut-il lui dire ? Faut-il se taire ? Heureusement que Mike n'avait pas se genre de question à se poser avec Amélia !

Il se reprit d'attention pour le présent, et demanda, par curiosité, après tout, il ne l'avait jamais vue :

"-Au fait, je ne t'ai jamais vu ici ! Tu t'appelles comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Richardson

Emily Richardson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptySam 20 Nov - 20:41

Le jeune Serdaigle lui répondit en plaisantant, ce qui la fît sourire.

* Haha ! Non, c'est rien après tout, il faut partager avec ceux qui savent vraiment ce qu'est un livre ! *

Pour cela, il avait tout à fait raison. Elle connaissait beaucoup de personnes qui ne s'intéressaient pas beaucoup aux livres. Il était vrai qu'elle ne pensait pas qu'une grande partie des Serpy' se montrent fervents de lecture, à part, peut-être Severus Rogue, surtout dans la section des Potions. Il était le meilleur élève de Potions, avec Lily Evans, en tout cas en sixième année. Pour les Poufsouffle, c'était plutôt qu'ils préféraient la pratique à la théorie, de même pour les Gryffondor, en majorité. Le jeune homme lui répondit une chose à laquelle Emy s'attendait de la part d'un passionné de livres.

* Ah ok ! Bah, c'est sympa dans même ! Un peu d'amour ne fait jamais de mal après tout. *

Voici un sentiment qu'Emily ne connaissait pas encore, mais, qui, pour l'instant n'en ressentait pas le besoin. Même si, comme l'a dit le Serdaigle "un peu d'amour ne fait jamais de mal". Malheureusement, l'amour peut tout à fait faire du mal. Elle observa le jeune homme, il semblait perdu dans ses pensées. Des pensées plutôt heureuses si l'on s'en référait à son regard lointain et souriant. Puis, il sembla revenir à la réalité et lui posa une question.

* Au fait, je ne t'ai jamais vu ici ! Tu t'appelles comment ?


- Je viens souvent à la bibliothèque. Je m'appelle Emily Richardson, Gryffondor, Sixième année. Et toi, tu es à Serdaigle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Miles
Batteur de l'Equipe de Quidditch
Mike Miles


Nombre de messages : 193
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyDim 21 Nov - 1:27

Sortit du contexte, on aurait presque crut que Mike n'avait pas fait que fumé du tabac ( même si il n'en avais jamais fumé).... il plané. C'était ce qu'il appelait souvent "la drogue de l'amour" qui au début font un bien fou, te rendent heureux... mais qui a force te détruisent. Le problème était certainement là : il était fou d'Amélia, mais il savait qu'il risquait de perdre une partie de son âme si il la perdait... tout comme il avait perdu une grande partie de lui-même après Andromeda. Mais, pour l'instant, le bonheur était parfait, et la joie de vivre à son apogée. Il se reprit, et se concentra sur la situation... ne jamais être distrait avec des personnes, c'est malpoli et franchement ridicule.

Hum... alors elle était en 6ème année ? c'était ça qu'il aimait à la Bibliothèque aussi : la différence d'âge n'a pas d'importance ! Il lui répondit, toujours le sourire aux lèvres :

"-Oui, Mike Miles, en 5ème année ! "

Il eu peur que s'installe entre eux un blanc comme disent les moldus, et cela déplaisait fortement à Mike : rien de pire que ça lorsque l'on fait connaissance, il enchaîna donc :

"-Tu viens souvent ici alors ? C'est quoi ton genre de livre ? On a sûrement des goûts en communs !"

Oui, les "goûts en communs " ça marche toujours d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Richardson

Emily Richardson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyDim 28 Nov - 21:28

Lorsqu'Emily entendit Mike se présenter, elle sourit. Elle avait déjà deviné. Mais, cela ne la dérangea en rien. Elle n'arrivait jamais à comprendre pourquoi les gens se souciaient toujours de la différence entre les âges. Elle connaissait cela. Le jugement des différences d'âges. Son meilleur ami était plus jeune qu'elle de presque cinq ans. En même temps, elle le connaît depuis sa naissance, elle était même la demoiselle d'honneur de ses parents. Bref, revenons à la réalité.

- Oh, tu es en cinquième année. Tu t'en sors ? Si tu as besoin de quelques tuyaux pour comprendre tes cours, je peux t'aider.

Mais, Mike lui posa d'autres questions au même moment. Du coup, elle lui répondit, toujours en souriant.

- Je viens assez souvent, oui. J'aime beaucoup les livres sur les Métamorphoses et la Défense contre les forces du Mal. Mais, sinon si ce ne sont pas des livres scolaires, c'est plutôt des livres traitant des hybrides ou des romans. Je lis aussi beaucoup de livres Moldus. Comme ma mère en est une, j'essaie de faire connaissance avec les deux mondes. Et toi, qu'est-ce que tu aimes lire ?

La Gryffondor attendit que Mike lui réponde. Il est vrai qu'elle voulait lire des livres moldus comme sorciers. Puisqu'elle n'étudiait pas dans une école moldue, elle ne voulait pas que sa mère pense qu'elle ne voulait pas apprendre beaucoup de choses sur le monde de sa mère. Sa mère était tout à fait d'accord avec la décision de sa fille de souhaiter travailler dans le monde sorcier. Elle sait qu'Emy a étudié dans le monde son père.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Miles
Batteur de l'Equipe de Quidditch
Mike Miles


Nombre de messages : 193
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] EmptyLun 13 Déc - 20:45

"-Hé bien... je dois avouer que je m'en sors bien... bon il est vrai que la métamorphose allongée me cause du tord... mais bon, je persévère, un moment où à un autre, ça passera bien haha !"

La métamorphose n'était pas le grand trip du jeune sorcier... mais bon, matière essentiel oblige, il s'obstinait comme un force-né à réussir. Qualité ou défaut , certains disent l'un, d'autres disent l'autre... Mike n'en pensait rien. Qualité ou défaut rien ne se vaut, les deux sont mauvais et bons à la fois, alors pourquoi se poser cette question continuellement ? Les habitudes.... parfois énervantes, même inutiles, mais logiques.

"-Des romans moldus ? Ah ! J'adore aussi ! J'aime beaucoup le auteurs français moldus... ils ont un style... disons inimitable ! Ensuite, j'aime beaucoup les livres traitant de l'histoire de la magie, ainsi que du monde moldu... c'est vraiment enrichissant et intéressant, même si parfois, cela devient lassant, moi ça ne pose pas de problème."


Un bon gros livre sur l'histoire du Ministère de la Magie et voilà Mike partit pour lire pendant plusieurs semaines, tout en assimilant le plus de chose possible. Il aimait s'instruire, avoir une culture toujours plus complète... parfois les livres ne lui permettaient pas... mais il essayait, coûte que coûte, et cela s'avérait toujours utile, puisqu'il savait choisir le bon livre.

"-Ta mère est moldue ? Ca doit faire bizarre de rentrer de Poudlard est de reprendre le train de vie d'avant... enfin, d'avant Poudlard !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour pour lire [LIBRE]   Un petit tour pour lire [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour pour lire [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du haut de la tour d'astronomie...(Libre)
» Petit matériel pour les potions
» Devoirs... (LIBRE)
» utopia ; libre.
» Retrouve ses habitudes... (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs Times :: #.A l'interieur de Poudlard.# :: #.La Bibliothèque.-
Sauter vers: