AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5ème années [Cours n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horace Slughorn
Professeur / Directeur de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

MessageSujet: 5ème années [Cours n°1]   Lun 26 Juil - 17:42

[Nous serons durant ce cours Mardi 3 Septembre 1975, il est aux alentours de 10h00]

*Bon bon bon, les premières années s’en sont plutôt bien sortit pour leur premiers cours … Aucun nouveaux Rogue ou aucune nouvelle Evans, mais laissons faire le temps et gardons l’œil ouvert …*

Et oui, Horace est constamment à la recherche DU potionniste de chaque génération. Il se souvenait encore du premier cours où il avait découvert la jeune Evans et le petit Rogue. Le 4 Septembre 1970. Il était approximativement 8h32 lorsqu’il avait mis en route la première potion de ses premières années de l’époque … Que de souvenirs !

Revenons en a nos moutons, c’était maintenant au tour des cinquièmes années, dont Rogue et Evans. Il avait décidé de leur préparer un petit devoir, pour voir s’ils avaient retenus quelque chose de l’an passé. Une petite potion d’aiguise méninge, simple et rapide a réalisée, pour qui avait un minimum suivis les cours de l’année passée. Pour corsé les choses, Horace avait décidé de leur donner le nom et de les laisser se dépatouiller avec, sans leur fournir d’ingrédients ou d’autres informations qui pourrait les mettre sur la vois pour la réalisation de la potion.

« -Bien bien bien, où sont donc mes élèves ? »

Horace se rendit à l’entrée de son cachot et y attendit ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliana Sullivan

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Lun 26 Juil - 18:22

    -Oh...Pardon je suis désolé, je ne vous avez pas vu...m'excusai-je aussitôt.

    Je venais d'entrer en collision avec un élève de septième année aux traits tendus, et à l'air bougon .Apparemment mes excuses n'y feraient rien, le garçon ne semblait pas disposé à utiliser les usages de politesse requis dans ce genre de situation. Il ne pris pas la peine de répondre, ou peut-être que si, mais je n'entendis qu'un grognement qui ressemblait plus à celui d'un animal que d'un humain...Peu importait, il passa son chemin rapidement sans m'accorder d'avantage d'attention.

    A croire que la journée ne commençait pas bien pour certaines personnes, moi y compris. Mon cours de potions commencé dans une minute à peine et j'avais du mettre le dortoir sans dessus dessous pour retrouver mon livre qui avait subitement disparu. Heureusement, je ne fus pas longue à le trouver, et je courais à présent vers les cachots dans l'espoir de ne pas arriver en retard.

    Je soupirai lourdement, et ramassai mon sac qui était tombé à terre. Je m'empressai alors vers mon cours de potions. Le professeur Slughorn devait déjà attendre devant sa salle comme à chaque cours. Je ne bousculais pas d'autres élèves mais faillis tomber violemment dans les escaliers qui menaient aux cachots. Légèrement décoiffée, et secouée, j'arrivais en trombe devant la salle de potions.

    Bien sur, comme toujours, le professeur Slughorn se tenait droit devant sa salle, guettant ses élèves. J'arrivais devant lui, un peu essoufflée.


    -Bonjour professeur, ravie de voir que je ne suis pas en retard cette fois-ci, dis-je avec un petit sourire.

    Il fallait bien dire, que malgré tout ma bonne volonté ma légendaire maladresse faisait que j'étais souvent en retard en cours. Un peu tête en l'air, j'oubliais soit un livre, un accessoire, j'en oubliais même une fois mes chaussures...ce qui bien évidemment me valait un aller retour jusqu'au dortoir. Généralement l'histoire se finissait là, mais la semaine dernière je m'étais cassée un petit os de la main en glissant dans un couloir. Ce genre de choses n'arrivais qu'à moi ! J'étais cette fois-ci arrivais en retard en cours de potions, mais aujourd'hui j'étais à l'heure ! Victoire ! J'entrai ensuite dans la salle et allait m'assoir à une table seule.


Dernière édition par Juliana Sullivan le Mar 27 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madison Doll

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang:
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Lun 26 Juil - 22:12

    Madison marchait dans les couloirs, courir n'était pas quelque chose qu'elle aimait, même en retard. Ce qu'elle n'était pas heureusement, elle n'avait pas envie de perdre des points bêtements comme certains, qui eux s'en fichait carrément.

    Elle se demandait si Severus allait se mettre à côté de Lily. Elle espérait que non. Cela lui faisait beaucoup de mal, Madison n'aimait pas les voirs ensemble et souvent elle se demandait si ça se voyait. Une fois elle avait eu la bonne idée d'observer Severus lorsque sa potion avait explosé au visage. Heureusement ce n'était qu'une énorme bulle verte et graisseuse, elle avait pu s'en débarraser avec cinq six bain d'eau chaude et un produit miracle de Madame Pomfresh.

    Traversant tour à tour des couloirs et des chemins secrets, Madison apperçu en coup de vent Severus qui se dirigeait vers le cour de Slughorn. Elle ne voulu pas le suivre pour ne pas une nouvelle fois être indiscrète et peutèêtre se prendre un mur en pleine face. Elle s'arrêtait néanmoin pour le voir disparaître dans un tournant de couloir.

    La jeune fille sentit un violant coup derrière l'épaule. Un mec de septième année qu'elle reconnu immédiatement, mais de visage. Qu'est-ce qu'elle pouvait le détester! C'était un garçon prétentieux et sans ambition, d'une famille noble et d'un sang dit pur. Pas aussi pur que son esprit en tout cas. Elle ne dit rien à cette agression et n'en pensait pas moins.

    Enfin elle arrivait devant la salle de classe. Maddy fit une petit grimace de mécontentement, elle n'aimait pas des masses les potions, même si ses notes était "convenable", cela n'interrèssait pas la jeune fille. En faite elle aurait pu s'en privé mais elle, elle venait juste pour Severus et pour pouvoir l'impressionner. Malheureusement ce n'en était pas encore le cas. Puisque Lily était bien au dessu des esperances de Sev'.

    Il y avait des gens dans toute la salle, et presque plus une place, elle allait devoir encore aller à une table seule, comme toujours. Bien!


    - Bonjour Professeur.

    Elle n'eut même pas un regard pour Slug, de toute façon elle ne faisait pas partit de son club de surdoué alors à quoi bon lui faire des ronds de jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellatrix Black
Modo'| Préfète| Capitaine & Poursuiveuse de Quidditch
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 25
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Mar 27 Juil - 12:23

    Bellatrix fixait lla sortie des escaliers du dortoir des garçons depuis un moment. C'était son petit rituel lors des cours de Potions. Elle vit alors Severus descendre en trombe les escaliers. Lui il étaiit prezsé d'aller en cours de Potions, contrairement à elle u_u"

    La gamine soupira alors et se mit à le suivre sans un mot, prête à prendre l aplace à ses côtés en cours. Ils arrivèrent alors tout deux devant le salle de cours ou Slughorn commençait déjà à pomper l'air de Bellatyrix en faisant des compliemnts à son choouchou u_u". Soupirant alors, la brunette passa devant le professeur, le saluant d'un sourire hypocrite, avant d'aller s'installer à une table, fixant le chaudron avec frayeur... Elle était sûre et certaine qu'elle allait faire sauter la salle de classe u_u"

    Elle sortit alors ses affaires et fixa l'entrée de la Salle de Classe en priant pour que Severus ou encore Evans viennent s'assoir à côté d'elle pour lui faire toute la Potion... Elle fit alors un regard supplaint à l'attention de Severus, espérant qu'il s'installe près d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Su Li
Modo'| Préfète
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 21
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Mar 27 Juil - 12:48

Su n'aimait pas beaucoup les Potions.

Pour l'unique raison qu'elle détestait Slug.

Le caractère bonhomme du directeur des Serpentard, son habitude à faire monter des gens socialement pour satisfaire son orgueil, ses sourires gras...

Elle avait été invitée aux soirées du professeur. Famille de Sang-Pur chinoise, riche et talentueuse, les Li avaient de quoi attirer l'attention. Surtout que la jolie Serdaigle était considérée comme la meilleure depuis des générations dans la douce matière qu'était l'Histoire de la Magie.

Donc, en effet, elle recevait des invitations. Elle déclinait souvent, mais parfois l'envie lui prenait d'aller voir ces gosses de riches ( dont elle faisait partie ) et ceux considérés comme incontournables grâce à leur beauté, intelligence ou dons particuliers. Certes, elle était belle, cependant rien d'exceptionnel. Un peu au-dessus de la moyenne, pas dans les hautes sphères de la magnificence.

Elle n'était pas en retard lorsqu'elle passa devant l'homme tant méprisé et entra dans le cachot qui faisait office de classe.

Su marmonna un vague " Bonjour " et chercha de ses prunelles azurées une place où s'installer.

Elle vit Bellatrix Black, seule, adressant des regards suppliants à Severus Rogue.

La Chinoise esquissa un sourire ravi. Elle venait de trouver un moyen pour éviter de s'ennuyer.

Elle se dirigea naturellement vers la brune et s'installa à ses cotés.

Leur relation ambiguë lui plaisait assez, il faut dire. Chacune des deux jeunes filles s'utilisaient, perfides et machiavéliques.

- Désolée, Black, d'avoir volé la place de ton pote. Mais t'inquiète, je me débrouille bien en Potions.


Elle avait engagé la conversation, naturelle. Sa voix, aux accents languides, indolents, avait une certaine familiarité. Non fondée, non acquise, ni rien. Elle n'était pas amie avec Bella'. Et pourtant, faisait comme si.

Su déposa le matériel de base, un peu n'importe où. Elle prit sa pince, accrochée près de son écusson, et retint ses longs cheveux avec.

_________________
Su Li.

Serdaigle passionnée, sauvage et délicieusement blasée.

Elle vous en fera baver...


Dernière édition par Su Li le Mar 27 Juil - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Mar 27 Juil - 15:31

Le premier cours de potions de l’année n’inspirait pas franchement notre jeune Serpentard. Comme en chaque début d’année, leur très chers professeur allait leur demander de confectionner une potion de l’année passée, quelle idiotie … L’année passée, Severus était allé voir directement son professeur pour lui donne le fond de sa pensée vis-à-vis des cours qu’il leur donnait. Le professeur lui avait promis de garder ses propositions dans un coin de la tête et de s’ne servir au besoin.
Malgré cela, Severus était pressé de retourné en potion, ainsi il pourrait « empreinter » un des nouveau livre de son professeur sur l’art noble des potions. Mais surtout, les potions était la seule occasion de notre jeune serpent de se retrouvé en compagnie de Lily Evans. Sa petite Lily, pour laquelle il nourrissait un amour profond et ancien, qui braverait les années. Non pas que cette dernière aurait besoin d’aide durant le cours, ou que lui en aurais eu besoin, mais il aimait travailler ne ca compagnie, il trouvait cela stimulant d’être opposé à une personne de son niveau.

Severus dévala les escaliers, courus dans les raccourcis des cachots afin de pouvoir s’installer à son aise à sa paillasse. La mise en place était primordiale, tous les grand potionniste le savent, mais Severus avait trainé dans la salle de bain ce matin-là, grâce à un petit cadeau de ses fichus maraudeurs … Des élèves étaient déjà présent

*J’suis vraiment à la bourre …*

Comme Lily n’était pas encore installée, Severus se mit en quête d’une place. Apparemment, Bellatrix avait trouvée de la compagnie en Su, une élève qui sortait son épingle du jeu en potions.

*Je te souhaite bien du courage avec Bella …*

Il y avait également une autre Serpentard installée, Doll, qui était installée à une des paillasses du centre de la salle, ayant une table devant et derrière elle. Severus décidé de ce placé devant elle, sur ca petite paillasse « réservée », en effet, il utilisait la même depuis sa première année à Poudlard.

Sans même un regard vers Slug, Severus posa son sac sur son banc et se rendis dans la réserve afin de récupérer son chaudron en cuivre ainsi que son petit matériel. Il disposa tout devant lui et d’une main experte et habituée mis en route son travail de mise en place : chaudron au centre, verrerie à droite, petit matériel à gauche. Il pouvait ainsi décanter, broyer te chauffer en même temps sans gêne. Severus s’assit sur son banc et attendit avec espoir l’arrivée de Lily et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akasugar-life.skyrock.com/
James Potter

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang:
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Mer 4 Aoû - 17:58

James, qui était comme a son habitude, le dernier à se lever décida qu'une fois que ses camarades étaient dans la salle de bain, de se sortir des draps.
Le matin n'était pas le moment préféré du gryffondor qui avait l'habitude de veiller tard. Il se dirigea alors vers la douche qui le réveilla alors légèrement....

...

Une fois son petit déjeuner prit, le jeune se dirigea alors vers le tableau indiquant que dans 5minutes il avait cours de potion à l'autre bout du chateau. Le rouge et or attrapa son sac à bandoulière et le balança par dessus son épaule.
Cinq minutes ce n'était rien si l'on comptait que le jeune prenait des passage secret pour arriver a l'heure.
Sirius n'était pas ans le coin, il devait surement déjà être la bas devant la porte a draguer encore quelques minettes qui ne pourraient resister à son charme.
Une fois les passage secrets empruntés, le jeune homme arriva devant la salle, et constatant que la porte était toujours ouverte, il en déduisit que le cours n'avait pas commencé. Il passa la porte avec nonchalance comme à son habitude...


-Bonjour professeur.

Il remarqua que les serpentards étaient comme a leurs habitude. Les cachots étaient leurs maison. Les cours de potions étaient ici, pas étonnants qu'ils soient tous la. Le rouge et or vit Servilus, pastrésbella et d'autres qu'il ne connaissait pas.

Devant James vit qu'une jeune fille était seul Elle appartenait à la maison poufsouffle. Il décida alors d'aller s'installer à coté d'elle.

Bonjour jolie demoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmilla A. Spleen

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 23
Date d'inscription : 22/06/2010

Feuille de personnage
Famille:
Sang:
Relations:

MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   Mer 4 Aoû - 21:44

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, tel n’est pas le dicton moldu ? Carmilla, victime d’insomnies, se leva aux alentours de cinq heure et demi du matin, comme tous les autres jours de la semaine. Elle était la première levée, comme toujours – normal ! Cette nouvelle année commençait plutôt bien – potion en première heure. La Serdaigle était douée en potion, pas autant que Rogue ou Evans, certes, mais douée, bien plus que la moyenne. Elle se leva, soupira et se dirigea vers la salle de bain, ne se souciant pas du bruit qu’elle pouvait faire. Elle dérangeait sûrement les autres ? Qu’importe ? Elle se prépara rapidement, sa peau d’albâtre et son maquillage sombre lui donnait de mauvais airs, elle aurait pu effrayer le plus courageux des Gryffondors. Pourtant, elle restait belle – une beauté effrayante. Elle soupira, une fois encore. Pour passer le temps, elle lut, il s’agissait d’un roman moldu : Jane Eyre. Par moments, elle se sentait proche de cette Jane … Par moments. Le temps s’écoula rapidement, trop rapidement. (…).

Carmilla du sortir pour déjeuner et, fidèle à sa réputation d’handicapée sociale, s’installa à l’écart. Elle grignota quelques biscuits secs trop sucrés. Lorsqu’elle eut terminé, elle se dirigea vers les cachots d’un pas souple, tête haute et rictus mauvais sur le bout des lèvres. Les élèves plus jeunes s’écartaient, les autres la regardaient, choqués et dégoûtés par tant d’arrogance. La Serdaigle s’en fichait, elle avait ce qu’elle voulait : la solitude.

Les cachots étaient un lieu froid et sombre, à l’instar du visage de la demoiselle – un endroit captif de l’ombre. Elle secoua vivement la tête lorsque cette pensée parcourue les méandres de ses songes. La porte était encore ouverte, le cours n’avait pas encore commencé, fort heureusement. Slughorn se tenait à l’embrasure de la porte, saluant les élèves lorsqu’ils entraient dans la salle lugubre.

    - Bonjour professeur.


Sa voix se faisait chantante, le ton joyeux qu’elle avait employé était ironique, naturellement. Elle passa le pas de la porte, cherchant une place. Elle en profita pour saluer Bellatrix, la seule personne qu’elle pouvait considérer comme étant une amie. Elle adressa également un sifflement de mépris à Potter, bien qu’ils ne se connaissent pas ; Carmilla déteste les Maraudeurs, et cela est sans doute réciproque. Trouver une place, qui aurait cru que cette action a priori anodine se révèlerait si compliquée. Elle voulait être seule, les seules places libres se trouvaient trop au fond, or Carmilla détestait être au fond. Peu importe, aujourd’hui, elle serait au fond. Seule. Tranquille. Elle se dirigea rapidement vers ladite place d’un pas rapide, s’installa (…)

Le cours n’avait plus qu’à commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5ème années [Cours n°1]   

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème années [Cours n°1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5ème Année] Cours d'Anglais
» [5ème année] Cours 1 : Cure de rappel - Mr l'épouvantard [Terminé]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs Times :: #.A l'interieur de Poudlard.# :: #.Les Cours Obligatoires. :: #.Potion.-
Sauter vers: