AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Miles
Batteur de l'Equipe de Quidditch

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Pur
Relations:

MessageSujet: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Dim 2 Mai - 23:06

Mike comme à son habitude, ne pouvait s'empêcher de marcher dans le château, sans but, et surtout tout seul ! Il cherchait désespérément un endroit tranquille loin de tout, car il faut le dire, le monde de Poudlard, lui prenait la tête au possible ! Sauf ses amis évidement ! Il marchait dans chaque couloir espérant en trouver un de vide, mais pas moyen ! Même les cachots comportaient des élèves, serpentard, donc à éviter ! Il sortit donc du château et alla dans le parc :

"-Au moins, il y aura moins de monde !"

Et là surprise : il y avait moins d'élèves, mais il y en avait, partout ! Des groupes principalement qui marchaient partout dans le parc, jusqu'aux endroits les plus reculés... il continua de chercher, en regardant à droite, et puis à gauche, enfin derrière, et pour finir devant... il rigola intérieurement quand il vit trois élèves de Pouffsoufle le dévisager, il avait appris 2 jours auparavant que les autres maisons, ne connaissant pas son nom, l'appelaient : "le solitaire", d'un côté, sa lui plaisait : c'est la vérité après tout. Mais il était un peu énervé par cela, pourquoi juger ou surnommé quelqu'un qu'on ne connait pas ? Cela lui parait absurde ! Et puis il n'est pas totalement solitaire, c'est juste qu'il aime bien pouvoir réfléchir tout seul ! Voilà, il était remonté, rien que d'avoir se casse-tête en tête, sans mauvais jeu de mot ! Il passa dans une petite allée, qui conduisait vers l'ouest de Poudlard, elle l'amenait de plus en plus loin... et il tomba nez à nez avec le Saule Cogneur...

"-Ah oui ! C'est vrai que t'es planqué ici toi !Toi aussi t'es seul ? Comme ça on est deux. Mais... attends voir, si on est deux, on
est plus tout seul ? Donc..."

Il s'arrêta net, se frappa la tête :

"-Oh ! Tu parles à un arbre là !"

Puis leva les yeux au ciel, exaspéré, et se coucha sur un rocher qui était à environ 10 mètres de l'arbre. Il regarda le ciel, plongé dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Swan

Feuille de personnage
Famille:
Sang: Sang Mêlée
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Lun 3 Mai - 17:38

Mélody était allé dehors avec ses camarades de Poufsouffle, histoire de prendre l'air et d'oublier un peu les cours. Ils s'étaient rassembler près d'un arbre, au bord du lac, et Mélody en avait profiter pour s'assoir et continuer son livre de potion tranquillement. Elle n'était pas très forte dans cette matière-ci; alors tous les prétextes étaient bons pour réviser un peu. Et puis après tout, la conversation de ses camarades l'intéressait fort peu. Elle tendait néanmoins l'oreille, tout en révisant ses cours, au cas où quelque chose d'intéressant sortirait de ça.
C'est ce qui arriva quelques minutes plus tard, lorsqu'elle entendit ses amis rirent. Elle posa son livre sur ses genoux et releva les yeux de manière à savoir ce qu'ils pouvaient trouver de si amusant. Elle n'entendit que deux mots: "Le solitaire" et des rires étouffés. Elle leva les yeux au ciel, rangea son livre et se releva pour s'approcher un peu plus. En effet, traversant le parc, se trouvait le jeune garçon de Serdaigle que beaucoup d'élèves surnommaient ainsi. Son côté Poufsouffle prenant le dessus (comme presque toujours), elle posa la main sur l'épaule d'une des filles de son groupe et souffla doucement:

-Arrêtez ce n'est pas sympa.

Après tout, elle aussi aimait bien être seul de temps en temps et ce n'était pas pour cela qu'elle était solitaire pour autant. Elle aimait juste la tranquillité. Sûrement comme lui. Elle fixa le Serdaigle des yeux quelques instants puis décida de le suivre. "Je ne risque pas grand chose à aller lui parler de toute façon." pensa-t-elle en souriant.
Elle partit donc dans la direction que le jeune homme avait pris et le retrouva bien vite devant le Saule Cogneur. Un arbre gigantesque, peu sociable qui avait été planté lors de sa première année.

Le jeune Serdaigle se tenait devant lui:
"-Oh ! Tu parles à un arbre là !"
Elle rit doucement. Elle s'avança un peu plus lorsqu'il s'allongea par terre, sans faire trop de bruit et lança:

-Peut-être que si tu lui parle encore il te répondra... ou alors tu te prendra un coup... au choix.
Mike Miles

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Lun 3 Mai - 20:23

Mike regardait toujours et encore le ciel, qu'est-ce qu'il trouvait dedans, personne ne le sais, et personne ne le saura... il vit le saule cogneur s'agiter... il se décala légèrement.
Puis il entendit des pas, doux, il baisa la tête, cherchant son origine... sans succès. Puis vint une voix... il lui semblait la connaître.... mais ne retrouvait pas son possesseur...

"-Je préférerai qu'il me réponde quand même haha !"

Il réfléchit quelques instants... puis eu un déclic, il avait deviné qui était là :

"-Mélody Swan n'est-ce pas ? Tu vas bien ?"

Il se releva, et se mit assis, de manière un peu plus... convenable on va dire. Il regarda la jeune fille qui arrivait... attendant sa réponse. Ses yeux se déposèrent quelques secondes sur un rocher... bizarrement il lui semblait étrange... plus gros et comme une impression de vie se dégageait de sa surface... il se dit qu'il halluciné et détourna le regard.
Mélody Swan

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Lun 3 Mai - 20:39

"-Je préférerai qu'il me réponde quand même haha !"

Elle rit doucement; mais sursauta tout de même lorsqu'elle l'entendit l'appeler par son prénom. Elle, elle ne connaissait même pas le sien. Elle savait simplement qu'il était à Serdaigle à cause de sa cravate bleu et de son écusson sur l'uniforme qu'il portait.
Elle rougit un peu, et répondit, un sourire gêné aux lèvres:

-Oui, c'est ça. A Poufsouffle en 5ème année. Je suis vraiment désolé, moi je ne sait pas comment tu t'appelles. C'est assez embêtant pour faire la conversation, non?

Elle le détailla un peu. Elle avait déjà dû le croiser en cours ou même ne serait-ce que dans les couloirs elle en était convaincue. Une chose était au moins sûre, elle aimait bien ses yeux^^: aussi bleu que celui de sa maison.
Elle sourit plus rassurée et s'assit par terre, en face de lui. Il ne lui avait pas sauté dessus; c'était donc un bon début... même un très bon début.

-Je suis venue démontée les rumeurs. Je trouve que ce n'est pas très sympa de la part des élèves de te juger alors qu'il ne te connaissent pas. J'espère qu'on sera amis. Même si ton prénom m'échappe dit-elle en riant.

Mike Miles

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Mar 4 Mai - 19:25

"-Oui, c'est ça. A Poufsouffle en 5ème année. Je suis vraiment désolé, moi je ne sait pas comment tu t'appelles. C'est assez embêtant pour faire la conversation, non?

-Haha ! Oui, la discussion risque d'être serrée haha. Moi c'est Mike, Mike Miles. "

Il rigola doucement, puis repris son sérieux, toujours avec un sourire comme à son habitude quand il avait de la compagnie,

"-Je suis venue démontée les rumeurs. Je trouve que ce n'est pas très sympa de la part des élèves de te juger alors qu'il ne te connaissent pas. J'espère qu'on sera amis. Même si ton prénom m'échappe"

Il lui sourire, un léger rire lui échappa :

"-Ouais, juger sans connaître c'est un peu absurde, mais bon, chacun sa vision du monde, et puis, "Le solitaire" n'est pas totalement faux, sauf que j'aime juste être seul parfois pour réfléchir ou me retrouver... Ouais, je suis sur qu'on s'entendra bien ! En tout cas, je l'espère fortement."

Il la regarda, et remarqua qu'elle avait un superbe sourire... il en resta.... bouche bée. Il repris son esprit, et lui fit remarquer :

"-Tu sais, t'es pas obligé de venir, tu pouvais rester avec tes amis, je suis pas très... intéressant quoi haha."
Mélody Swan

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Mar 4 Mai - 19:44

Mikes Miles... Mike Miles... Elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Mais où? Elle se mordit la lèvre inférieur en sondant sa mémoire. Elle faisait toujours cela lorsqu'elle réfléchissait. Ca y est, elle savait! Un sourire illumina son visage.

-Tu es dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle... comme batteur c'est ça?! Je suis certaine que je ne me trompe pas.

Si sa mémoire était bonne, elle l'avait déjà vu jouer plusieurs fois; ne serait-ce que lors de match entre les différentes maisons. Ce qui représentait un bon paquet de matchs quand même ^^.

-Tu dois vraiment aimer ce sport, pour être batteur. Je dois avouer que l'idée de monter sur un balai ne me plait pas spécialement et encore plus celle de voir un cognard s'approcher de moi. Je suis sûre que je serais incapable de faire le moindre petit geste.

Elle rit franchement et son rire se répercuta sur les rochers alentour. Même le saul cogneur semblait avoir frémit de rire; et pourtant il n'avait pas le caractère facile.

"-Tu sais, t'es pas obligé de venir, tu pouvais rester avec tes amis, je suis pas très... intéressant quoi haha."

Elle souffla et sourit doucement à Mike

-Mais j'en avais envie. Tu sais ils ne sont pas méchants, juste un peu immatures parfois. Et puis je ne te trouve pas inintéressant du tout.
Mike Miles

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Mar 4 Mai - 19:56

"-Tu es dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle... comme batteur c'est ça?! Je suis certaine que je ne me trompe pas.

-Oui, c'est exactement ça haha. On dis que je suis bon, j'en ai pas le sentiment, mais bon, à force, je commence à le croire haha."

Il se remis en mémoire chaque moments où on lui avait dit... il en avait mal à la tête !
Mélody l'extirpa heureusement de ses pensées :

"-Tu dois vraiment aimer ce sport, pour être batteur. Je dois avouer que l'idée de monter sur un balai ne me plait pas spécialement et encore plus celle de voir un cognard s'approcher de moi. Je suis sûre que je serais incapable de faire le moindre petit geste.

-Oui, je l'adore, c'est bien la seul chose que j'adore d'ailleurs, et puis c'est de famille... Un cognard ? C'est pas méchant, enfin, si, mais quand tu as une batte dans les mains, et que tu es énervé... sa défoule. Le truc, c'est de ne pas l'esquiver, sinon, il te prend en chasse haha."

Il sourit à la dernière phrase de la jeune fille :

"-Merci c'est gentil."
Mélody Swan

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Mar 4 Mai - 20:14

-Un cognard ? C'est pas méchant, enfin, si, mais quand tu as une batte dans les mains, et que tu es énervé... sa défoule.

Pas méchant... pas méchant... tout était une question de point de vue. Une grosse balle qui vous fonce dessus et dont le seule but de sa vie est de vous cognez, elle trouvait ça plutôt méchant... et même un peu dingue.

-Alors ça doit être pour ça que je n'aime pas les cognards. Je ne m'énerve pas assez facilement pour avoir besoin de me défouler.

Après tout elle était à Poufsouffle et si elle avait été acceptée dans cette maison c'est parce que les "jaune et noir" étaient connus pour leur patience non?

-Je peut affirmer que tu es doué... Enfin je ne suis pas très doué en ce qui concerne le Quidditch et les balais mais je trouve que tu joues bien.

Elle rougit un peu. Elle ne connaissait pas trop ce domaine-ci. Le balai ne lui inspiraient pas vraiment confiance. Elle n'avait jamais été très douée en cours de vol lors de sa première année. Mais Mike avait toujours bien joué lors des match et beaucoup aidé son équipe, alors elle n'avait pas faux.

-Tu viens souvent ici. Le saule cogneur est un bon endroit pour réfléchir tranquillement, mais je ne crois pas qu'il soit de bonne compagnie dit-elle en riant.
Mike Miles

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Mar 4 Mai - 20:22

"-Alors ça doit être pour ça que je n'aime pas les cognards. Je ne m'énerve pas assez facilement pour avoir besoin de me défouler.

-Haha. Oui, les pouffsoufles sont patient, et ont un self-contrôle impressionnant c'est connu."

Il sourit, et voyant qu'elle était toujours debout, il lui fit :

"-Tu ne veux pas t'asseoir ? Tu vas avoir mal aux jambes haha."

Il se décala, et l'écouta :

"-Je peux affirmer que tu es doué... Enfin je ne suis pas très doué en ce qui concerne le Quidditch et les balais mais je trouve que tu joues bien.

-C'est gentil !"

Il lui sourit une nouvelle fois, avant de regarder les alentours... et écoutant Mélody parler, et rigola à la dernière phrase de la jaune et noir, il se retourna, et pris un air choqué, ironiquement :

"Mais ! Voyons, le Saule Cogneur est un arbre très gentil !"

Et reprenant son sérieux, il continua et répondis à Mélody :

"-Bah non, j'avais oublié qu'il était ici, je suis venu par hasard, mais vu le coin tranquille, je risque de venir bien plus souvent !"
Mélody Swan

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Sam 15 Mai - 19:34

"-Bah non, j'avais oublié qu'il était ici, je suis venu par hasard, mais vu le coin tranquille, je risque de venir bien plus souvent !"

Elle rit et s'assit à sa demande. C'est vrai qu'une conversation entre une personne debout et une assise n'était pas des plus faciles à pratiquer.

-C'est vrai que quand il n'essaie pas de te cogner, d'où son nom d'ailleurs dit-elle en souriant, il est plutôt reposant.

Elle laissa ses yeux airer dans le vague quelques instants, imprimant dans sa mémoire chaque creux des rochers, chaque teintes différentes des feuilles, chaque bruissements du vent... Puis se rapellant soudain qu'il y a deux minutes à peine elle était en pleine conversation avec un jeune Serdaigle prénommé Mike, elle secoua la tête et tourna à nouveau son regard vers le garçon.

-Désolé, j'étais... dans les nuages.... Je me suis laissé emporter par la tranquillité des lieux. Après tout avec les maraudeurs au château, il n'y a que très peu d'endroits où l'on peut réellement être au calme non?

Elle tortilla ses doigts, gênée, avant de reprendre de plus belle.

-Mais sinon, à part le quidditch, qu'est-ce qui t'intéresse?... Oh pardons, j'ai peut-être manqué d'un peu de tact sur ce coup-ci. J'aurais pu mettre un peu plus de finesse; désolée.

--------
(HJ/ Désolée d'avoir mis tant de temps mais entre les bacs blancs, et le manque d'inspiration qui n'aide pas... Je répondrais plus vite la prochaine fois, promis!)

Mike Miles

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Sam 15 Mai - 22:48

"-C'est vrai que quand il n'essaie pas de te cogner, d'où son nom d'ailleurs dit-elle en souriant, il est plutôt reposant."

Il sourit :

"-Oui, c'est vrai... je me demande bien quels secrets il cache !"

Suite à sa réponse, un blanc s'installa, mais pas un blanc gênant, non, c'était une pose dans la conversation, et puis le calme absolu dû au lieu ne faisait qu'augmenté l'apaisement.
Puis, Mélody repris la parole, s'excusant de son absence, et l'interrogea sur ses autres passions...

"-Oh ne t'en fais pas, ça m'arrive très souvent aussi de m'évader ! Et comme tu dis, avec les Maraudeurs, le calme est de plus en plus rare au château."

Il rigola, doucement. Puis continua :

"-Et bien... je dirai... le duel... bien que je ne me débrouille pas comme un professionnel, j'adore ça... la sensation de se faire éjecter du ring, d'avoir mal pendant plusieurs jours... sa fait monter l'adrénaline et, le combat est plus intense... c'est étrange non ? haha. Mais j'aimerai me battre pour de vrai, pour sauver ma peau. Pratiquer les sortilèges interdit, sa doit être... super !"

Il sourit à cette pensées. Et attendit la réponse de Mélody.

~~~~~~

HS : C'est pas grave, je comprends ! Smile
Mélody Swan

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Dim 16 Mai - 16:40

"-Et bien... je dirai... le duel... bien que je ne me débrouille pas comme un professionnel, j'adore ça... la sensation de se faire éjecter du ring, d'avoir mal pendant plusieurs jours... sa fait monter l'adrénaline et, le combat est plus intense... c'est étrange non ? haha. Mais j'aimerai me battre pour de vrai, pour sauver ma peau. Pratiquer les sortilèges interdit, sa doit être... super !"

-C'est vrai que faire des duels est vraiment quelques chose de fantastique
dit-elle avec vigueur. Tu ne pense plus a rien, tu es seulement dans le combat, ton adversaire et les sorts sont la seule chose que tu vois encore. J'adore ça!.

Elle rit mais retrouva son sérieux bien vite. Entendre quelqu'un dire qu'utiliser les sortilèges impardonnables devait être super n'arrivait pas tous les jours. Et même presque jamais. Elle planta ses yeux dans ceux bleus de Mike et lui dit le plus sérieusement qu'elle pouvait.

-Tu devrais éviter de dire ce genre de chose. Si certaines personnes l'entendaient il pourrait t'arriver de gros problèmes. C'est ton opinion bien entendu mais je n'ai pas non plus envie pour autant de te retrouver à l'infirmerie dans quelques jours parce que les maraudeurs ou d'autres élèves t'ont entendu.

Elle lui sourit doucement pour appuyer le fait qu'elle voulait juste éviter qu'il lui arrive quelque chose de fâcheux.

-Pour ma part, je crois que je serais totalement incapable de jeter un de ses sorts. Ma voix ne m'obéirait pas.
Mike Miles

Feuille de personnage
Famille:
Relations:

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   Dim 16 Mai - 16:57

"-Oui, cette sensation d'adrénaline surpasse toutes les autres ! C'est d'ailleurs pour ça que j'aime être batteur, l'adrénaline te pousse à esquiver le cognard... enfin, c'est bizarre, mais j'adore ça."

Il vit Mélody rigoler, il sourit, puis le calme revint... enfin un calme très sérieux comme si quelques choses était arrivé... puis Mélody dit :

"-Tu devrais éviter de dire ce genre de chose. Si certaines personnes l'entendaient il pourrait t'arriver de gros problèmes. C'est ton opinion bien entendu mais je n'ai pas non plus envie pour autant de te retrouver à l'infirmerie dans quelques jours parce que les maraudeurs ou d'autres élèves t'ont entendu."

Il rigola doucement :

"-Les maraudeurs.... c'est fou comme on leur apporte de l'importance... je les aimes bien, mais bon, c'est pas des tueurs non plus, ils vont m'entendre dire ça... il ne feront rien. Et... pour tout te dire... Black en a déjà utiliser un. Une seule fois certes, mais il l'a déjà fait. Personne n'est parfait n'est-ce pas ?"

Il sourit... puis se retourna vers Mélody après ses dernière paroles :

"-C'est une question de volonté... mais si tu devais mourir ou envoyé un sortilège de mort, tu n'hésiterais pas normal."

Il tourna le regard, et fixa la forêt qui s'étendait devant eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]   

A lieu étrange, personne étrange ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1